lundi 14 juillet 2014

Blouse Datura de Deer and Doe


Comme je vous le disais, je suis devenu accro aux patrons Deer and Doe. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de réaliser cette blouse.

Au niveau technique j'ai galéré au niveau des épaules : je n'ai pas trop compris le schéma et j'ai donc été obligée de bidouiller. Au final, cela tombe pas trop mal. Par rapport au modèle initial j'ai juste retaillé au niveau de la taille afin que cela s'ajuste mieux car je trouvais que cela faisait sac à patate....(d'ailleurs,  je pense que la prochaine fois, je la réaliserai une taille en dessous car il y a beaucoup d'aisance au niveau de la poitrine).
Pour cette blouse j'ai décidé de tester les finitions à l'anglaise et je dois dire que je suis satisfaite : ma blouse est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Au niveau du tissus, j'ai utiliser un reste c'est pourquoi le niveau haut de ma blouse est horizontal et le bas vertical : mais cela lui donne plus de charme je trouve. J'ai séparé les deux parties par un passe-poil fait maison. Quant au col Claudine il est réalisé avec un reste de jean noir....

Finalement au niveau technique je trouve que cette blouse est plus difficile que la robe centaurée  du fait de la doublure du corsage.





Merci pour votre visite, à très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire